samedi 26 février 2011

La vérité sur Burzum


La vérité sur Burzum




Bon y’en a mare de lire tout et n’importe quoi sur burzum.

Moi je l’ai rencontré. En été 2009 en vacances à Bergen en norvège. (Voir vidéo).

J’ai chopé son adresse grâce à un pote qui habite la bas, sa fille est dans la même classe que celle de Vikernes.

j’y suis aller, pas simple, ya aucun bus qui va la bas, obligé de marcher. C’est une ferme finalement assez exposée et jolie.

j’ai sonné. C’est sa mère qui a ouvert. Elle a du vite comprendre parce que elle s’est retournée et a gueulée: Christiaaan! Dans le couloir. Un vieux gars en chaussons est apparut. C’était bien lui. Blond fatigué, barbus, plus maigre que sur les photos en nazi barraque de internet. Il a pris la place de sa mère sur le perron, et a fermé la porte d’entrée. J’ai eu l’air con, et il ma fixé avec ses yeux d’aryen. Il devait sentir la peur et il aimait ça.

Salut, j’ai dis en anglais, je viens de France excusez moi de vous déranger, mais je souhaitez vous rencontrer pour savoir si ce qu’on dit sur internet est vrai et si ça vaut vraiment le coup. Enfin ça je sais pas si je l’ai vraiment dis comme ça.

En tout cas il m’a répondu un truc pas en anglais, surement norvégien, puis a croisé les bras.

Yes, j’ai dis.

Il a redis un truc, genre fais chier, puis a ouvert la porte pour que je le suive. Ca sentait la cuisine, tout était en bois, comme en Norvège. Je l’ai suivi dans le couloir jusqu’à une chambre toute petite. Putain, yavait tout le matos, l’antre du monstre, un synthé sur un lit, une batterie, 2 amplis et des fils qui trainent partout sur la moquette. J’ai pas vu de guitare. Remarque ya un bout de temps qu’il doit enregistrer ailleurs. Ca sentais un peu les pieds et le pin. J’ai vu qu’une partie de la chambre était en travaux, à gauche y’avais une bâche en plastique qui protégeait du dehors avec une scie électrique . Surement pour agrandir. J’ai du le déranger en plein boulot, il avait encore de la sciure sur le jogging.

Il ma encore fixé en croisant les bras. J’ai pensé d’un coup à toutes les soirées ou j’écoutais les cd de burzum tout seul et bourré.

Ca se trouve il attendais que je prenne une photo et me casse vite fait. Mais il avait plutôt l’air serein.

J’ai repensé aux pochettes cd et à la vidéo de youtupe sur son procès.

Il a gratté sa barbe et m’a ramené dans le couloir. Ca sentais bon la cuisine, encore,

Il a ouvert la porte, j’ai regardé le monstre encore une fois, pour m’en souvenir plus tard. Cette fois je me suis rappelé une photo de lui tout jeune en cote de maille tenant une masse d’arme, l’air menaçant.

Bon, merci, au revoir, j’ai dit. Il a hoché la tête puis a fermé la porte.

Merde, j’aurai du faire dédicacer un cd, histoire que ça prenne de la valeur, mais j’avais que des mp3.

J’ai pris le chemin en sens inverse, on entendait le bruit d’une scie circulaire au loin.

Voila.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire